Keibodyzen Naturopathe Paris
 
    Adeline LEGRAND

"C'est la nature qui guérit les malades" HIPPOCRAT  

Qu'est ce que l'iridologie ?

L'iridologie est l'étude de l'état de santé par l'observation de la structure et des pigmentations de la partie colorée des yeux, l'iris.

Les yeux reflètent l'état nerveux de tous les organes, tissus et glandes de l'organisme : En effet, plus de 28 000 fibres nerveuses aboutissent dans l'iris et peu servent au fonctionnement propre de l’œil. Elles sont en fait en lien avec les organes et glandes et servent à rendre compte de leur état nerveux dans l’œil.

L'observation de la couleur, de la texture des tissus de l'iris, leur pigmentation, relief donne une "signature irienne" propre à chaque individu. Elle reflète un panorama de fonctionnement de l'organisme et informe du terrain physiologique de chaque individu.


Elle permet d'apprécier :

  • L'état du système nerveux et endocrinien,

  • les dysfonctionnements organiques,

  • les prédispositions de chacun, forces et faiblesses,

  • le niveau de stress de chacun et les capacités de résistance,

  • la qualité de la force vitale,

  • le degré d'intoxination et la capacité à éliminer ces toxines,

  • les ressources minérales, nerveuses et psychiques.

C'est un miroir du corps, présent et passé, nous informant du vécu psycho émotionnel de l'individu, de son terrain génétique. Il nous informe également du futur du patient, de ses prédispositions : Les signes précèdent la douleur, ils informent d'un déséquilibre organique avant même que la douleur ne se fasse ressentir et avant même que l'organe ne ressente les symptômes physiques du déséquilibre.

En cela, c'est un outil indispensable pour le naturopathe, il permet d'introduire ou d'affiner le bilan de vitalité naturopathique  (l'anamnèse) en allant au delà des informations que le consultant pourra livrer au praticien. 

L'iridologie ne diagnostique aucune maladie, elle renseigne sur l'état nerveux de l'organisme avec des risques potentiels de développements d’événements infectieux et pathologiques. Elle cherche la cause des causes et s'intéresse pas aux symptômes.

​​​

La consultation d'iridologie :

Je réaliserai un bilan iridologique lors de chaque bilan de santé naturopathique. Afin d'être le plus précis possible, j'utilise un iridoscope digital haute résolution. Après avoir observé et photographié vos iris, je vous propose une analyse explicative  de vos prédispositions et carences relevées.

Le rapport de ce bilan se traduira par un programme d'hygiène vitale personnalisé, en vue d'un redressement de terrain par des techniques naturelles et par conséquent une diminution des facteurs de risques de maladie.